Le bon vieux principe d’utiliser une terre riche tient toujours. Effectivement, peu importe ce que vous planterez dans vos plates-bandes, si la terre est pauvre et compacte, vos végétaux n’y trouveront pas confort. Il est donc primordial de biner la terre, plusieurs fois dans l’été, afin que l’oxygène puisse s’y installer. L’ajout d’un bon compost est aussi de mise, apportant ainsi les nutriments nécessaires à la bonne croissance des plantes.
3. Penser aux fines herbes vivaces
Il est faux de penser que toutes les fines herbes sont à replanter chaque année. En effet, il existe une grande variété de fines herbes vivaces. Pensons, par exemple, à la ciboulette, au thym ou à la lavande. Mais attention! Il faut toutefois être prudent avant d’arrêter notre choix : certaines peuvent être envahissantes. Pour éviter de retrouver de la menthe un peu partout dans votre plate-bande, sans que ce soit votre intention, il vaut mieux vous renseigner auprès d’un horticulteur diplômé.
Les Artisans du paysage se feront un plaisir de vous accompagner à chaque étape de la réalisation! Remplissez notre formulaire de demande rapide et un conseiller communiquera avec vous dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables pour analyser vos besoins. Vous pouvez également nous rejoindre par téléphone, au 418 871-8378. Notez que des frais peuvent s’appliquer pour les consultations en architecture de paysage, aménagement paysager et rénovation.